Bienvenue

Le bilan ne cesse de s’alourdir… C’est la phrase convenue de ce genre de circonstances, à laquelle Internet donne toute sa dimension un peu macabre d’égrènement d’un compteur qui ressemble à celui d’un soir Téléthon en décembre. Les Philippins parviendront-ils à battre le record de victimes, japonais de mars 2011 ou haïtien de janvier 2010 ?

philippines-00

philippines-02

Hier soir, au moment où je préparais ce billet, le bilan était de 144 victimes. Seulement… Au moins.

Mais même dans les moments les plus sombres, la lumière se glisse parfois. Aussi, j’étais heureux de trouver les deux dernières images d’un nourrisson en pleine réanimation à l’hôpital de Cebu touché lui aussi par le séisme.

philippines-04

Et comme j’ai promis de donner ici autant de bonnes nouvelles du monde que possible, j’ai envie de croire que l’enfant a survécu, sa mère aussi, et qu’ils vivront tous deux dans un pays en reconstruction et en apaisement.

Et de lui souhaiter longue vie petit bonhomme ou petite bonne femme…

philippines-05

(photos : Bullit Marquez, Erik De Castro)

Pour fêter l’arrivée de ce nouveau terrien un peu en détresse, je voulais vous offrir non pas une chanson, mais tout un concert de Calypso Rose, 73 ans dont 58 de carrière, et encore bien vivante. Et qui donne envie de l’être.

Mais l’intégration de la vidéo d’Arte n’étant pas possible ici, je vous laisse cliquer sur le lien

Désolé.

The following two tabs change content below.
JR (abcdetc)
JR, a priori ça n'a rien à voir avec abcdetc. Plutôt avec Jean-Robert, mais appelez moi JR. Oui, comme ... le photographe. Depuis plus de 50 ans que je vis dans ce monde, je n'en ai pas encore compris le sens et même quand je pense à la façon dont la planète tourne sur elle même ou autour du soleil, je suis obligé de réfléchir pour ne pas me tromper de sens. Alors je ne vous dis pas comme parfois je me prends la tête quand je vois tourner l’actualité. citoyen du monde, natif et résident en France.
JR (abcdetc)

Derniers articles parJR (abcdetc) (voir tous)

One thought on “Bienvenue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.