T’y t’as niques (ta mère)

Ceci est bien un violon.

titanic-tamere-violon

Mais pas n’importe lequel.Celui-ci a appartenu au chef d’orchestre du Titanic et a été vendu aux enchères le 19 octobre dernier par la maison Henry Aldridge & Son à Wiltshire (Angleterre) pour la modique somme de 900.000 livres (1,063 million d’euros). Et on doute qu’il soit en état de jouer quoi que ce soit.

Voilà la solution à bien des problèmes du monde : organiser une vente aux enchères ayant appartenu aux divers naufragés de la planète, ceux de Lampedusa comme ceux victimes des rigueurs (climatiques et surtout) économiques causés par les naufrages financiers, passés, présents et à venir. En vendant nos vieilles défroques aux spéculateurs, on aura de quoi se renflouer…

(photo : Peter Muhly)

Je vous ai cherché un violon en état de marche pour compléter le billet du jour et j’ai trouvé celui de Wouter Vandenabeele, accompagné de Bao Cissoko à la kora… Un petit moment de beauté que je vous offre. Gratuitement…

[youtube LiCMpw1dA3s 600 338]

 

The following two tabs change content below.
JR (abcdetc)
JR, a priori ça n'a rien à voir avec abcdetc. Plutôt avec Jean-Robert, mais appelez moi JR. Oui, comme ... le photographe. Depuis plus de 50 ans que je vis dans ce monde, je n'en ai pas encore compris le sens et même quand je pense à la façon dont la planète tourne sur elle même ou autour du soleil, je suis obligé de réfléchir pour ne pas me tromper de sens. Alors je ne vous dis pas comme parfois je me prends la tête quand je vois tourner l’actualité. citoyen du monde, natif et résident en France.
JR (abcdetc)

Derniers articles parJR (abcdetc) (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *