L’amour en 140 caractères

Article : L’amour en 140 caractères
Crédit:
8 novembre 2013

L’amour en 140 caractères

J’étais vraiment à la bourre hier soir en rentrant du travail (celui qui me paye) vers 21 h 30, avec aucune photo en réserve pour le billet d’aujourd’hui.

Bref.

En regardant vaguement les informations du monde, j’ai vu que le réseau social des illettrés* avait plus que réussi son introduction à la Bourse de New York, avec un titre gagnant près de 75 % dans la journée et une capitalisation frôlant les 25 milliards de dollars.

Pas mal pour un truc à polluer le monde entier de SMS…

twitter-un chien

En cherchant les images pour illustrer cette pitoyable nouvelle, j’ai pensé aux sinistres plans de rigueur qui se développent dans nos pays développés pour gratter les quelques milliards dépensés par les spéculateurs en une journée. J’ai aussi pensé à tous les salariés qu’on licencie au motif de la baisse de bénéfice de leur entreprise, quand une boîte qui ne fait aucun profit trouve à se vendre aussi facilement.

twitter-deux chiens

Puis en cherchant une troisième photographie de (3 ?) chiens en balade devant Wall Street, j’ai trouvé cette autre photographie prise au même endroit, en 2008, quand une poignée de manifestants osaient protester contre le plan Paulson de renflouement des banques étasuniennes pour 700 milliards de dollars (environ 500 milliards d’euros).

photo-jump-2008

Et au passage, j’avais déniché (sur un compte Twitter) une quatrième photographie, prise devant la Bourse de Milan cette fois. Mais si j’ai réussi facilement à trouver qu’il s’agissait d’une statue du sculpteur italien Maurizio Cattelan intitulée L.O.V.E., je n’ai trouvé par contre aucune mention du photographe qui a réalisé le cliché.

love-Maurizio-Cattelan

En 140 caractères, on ne peut pas tout dire !

* A titre de comparaison, il y a 1700 caractères dans ce billet vite fait (cette note incluse…)

(photos : Lucas Jackson, Mark Lennihan, Nicholas Roberts, DR…)

Pour la musique aussi j’étais un peu dépourvu. Mais comme je m’offre ce soir un concert du Nigérien () Omar Moctar (alias Bombino), je me suis donné un avant-goût que je partage volontiers avec vous… Vous venez au Transbordeur ce soir ?

[youtube Ss9Znucx4GM 600 338]

Partagez

Commentaires

Richard
Répondre

"J’étais vraiment à la bourre hier soir" !!!???
Tu cannais mes difficultés visuelles, forcément j'ai bondi !
A la bourse ! JR ? Hier soir ? NON !!! Pas possible... Pas JR...

J'ai heureusement très vite corrigé mon lapsus visuel. :-)

DEBELLAHI
Répondre

C'est peu 140 caractères. Paul Eluard avait dit "Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; Il nous faut tous les mots pour le rendre réel";
Bon courage pour poursuivre des regards sur le monde et synthétiser ce qu'il nous inspire.