Rétrospective 2013 : Décembre

A winner is a dreamer who never gives up.

Comme une devise pour l’année à venir, je ne résiste pas au plaisir de partager de nouveau cette citation de Nelson Mandela en clôture de cette rétrospective annuelle.

Car si le pape François a été désigné par certains comme l’homme de l’année, nul doute que le titre va à l’ancien président sud-africain et encore plus ancien détenu pour terrorisme.

Un homme qui aura su rêver sans baisser les bras. Et pour lequel j’ai retenu ce double hommage, de deux enfants su-africains prêts à combattre encore pour leur rêve. C’était les 9 et 11 décembre sur abcdetc. Je leur souhaite de rêver encore longtemps. Et de gagner.

 mandela-8-decembremandela-11-decembre

À vous aussi je le souhaite.

(photos : Stéphane de Sakutin, Markus Schreiber)

Et pour terminer en beauté cette rétrospective guitare, Franny Glass, que j’ai découvert un peu par hasard et son clip délicieux Los Desconocidos :

[youtube 4fFW_0gzCOU 600 338]


The following two tabs change content below.
JR (abcdetc)
JR, a priori ça n'a rien à voir avec abcdetc. Plutôt avec Jean-Robert, mais appelez moi JR. Oui, comme ... le photographe. Depuis plus de 50 ans que je vis dans ce monde, je n'en ai pas encore compris le sens et même quand je pense à la façon dont la planète tourne sur elle même ou autour du soleil, je suis obligé de réfléchir pour ne pas me tromper de sens. Alors je ne vous dis pas comme parfois je me prends la tête quand je vois tourner l’actualité. citoyen du monde, natif et résident en France.
JR (abcdetc)

Derniers articles parJR (abcdetc) (voir tous)

One thought on “Rétrospective 2013 : Décembre

  1. Et voila donc les statistiques sur les 4 dernières années du tirage des arcanes sur abcd…

    Toujours est-il qu’on n’est pas sur une loi uniforme mais sur une loi normale, il n’y a donc pas que le hasard dans ces tirages…
    En tête, loin devant, le monde (on se demande bien pourquoi) et la justice suivie du jugement (on se demande bien pourquoi aussi). Jamais sorti : la roue de fortune (là on sait pourquoi) et le pendu (on se doute aussi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.