Il va bien…

Quand la vie nous sourit, suivons-là…

C’est juste une image qui succède à une autre. Juste un détail dans un monde qui n’a guère changé. Mais en voyant hier le sourire de Rateb Malis (âgé de 27 jours) dans les bras de son père et sous le regard de ses sœurs, j’ai eu un instant de joie. J’ai laissé doucement passer ce morceau de bonheur.

rateb-malis

Ainsi donc, après le moment de folie que j’évoquais il y a à peine une semaine, ce bébé sauvé des décombres a retrouvé la douceur. Des bras paisibles. Même si son pays reste en guerre et que la folie y poursuit son œuvre quotidienne, j’ai eu envie de croire que ma prière avait été exaucée.

Par qui ? Ne m’en demandez pas trop. Par la vie…

(Photo : Bassam Khabieh que je remercie aussi d’avoir donné des nouvelles du petit Rateb Malis)

Je n’ai pas employé le mot résilience dans l’article du jour. J’aurais pu, c’est vrai. Mais je le trouve parfois tellement galvaudé…

Et puis en cherchant une vidéo du prochain album d’Angelique Kidjo annoncé pour la fin du mois, je suis tombé sur ce duo avec Santana, au festival de Montreux. En 2004, je sais, ce n’est pas vraiment d’actualité. Quoi que. Redemption song…

[youtube -olcTU7i_vc 600 338]

The following two tabs change content below.
JR (abcdetc)
JR, a priori ça n'a rien à voir avec abcdetc. Plutôt avec Jean-Robert, mais appelez moi JR. Oui, comme ... le photographe. Depuis plus de 50 ans que je vis dans ce monde, je n'en ai pas encore compris le sens et même quand je pense à la façon dont la planète tourne sur elle même ou autour du soleil, je suis obligé de réfléchir pour ne pas me tromper de sens. Alors je ne vous dis pas comme parfois je me prends la tête quand je vois tourner l’actualité. citoyen du monde, natif et résident en France.
JR (abcdetc)

Derniers articles parJR (abcdetc) (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.