Plus c’est gros, moins ça passe…

«Quand je me regarde je m’inquiète, quand je me compare je me rassure.»

J’ai longtemps cru, en toute confiance envers la personne qui m’avait “offert” cette citation, qu’elle était de Nietzsche. Mais en cherchant à vérifier via Internet, je l’ai trouvée attribuée à Talleyrand, De Gaulle, Pagnol et même au bon sens québécois qui en aurait fait un proverbe sous la forme «Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console»

Ça c’est un copier-coller d’un article où j’ai déjà utilisé cette citation. J’espère que google ne me le comptera pas en “duplicate content”.

Lire la suite

The following two tabs change content below.
JR (abcdetc)
JR, a priori ça n'a rien à voir avec abcdetc. Plutôt avec Jean-Robert, mais appelez moi JR. Oui, comme ... le photographe. Depuis plus de 50 ans que je vis dans ce monde, je n'en ai pas encore compris le sens et même quand je pense à la façon dont la planète tourne sur elle même ou autour du soleil, je suis obligé de réfléchir pour ne pas me tromper de sens. Alors je ne vous dis pas comme parfois je me prends la tête quand je vois tourner l’actualité. citoyen du monde, natif et résident en France.
JR (abcdetc)

Derniers articles parJR (abcdetc) (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *