Le roi des ?

Article : Le roi des ?
30 novembre 2013

Le roi des ?

Trouver chaque jour un sujet, une ou plusieurs photographies, un angle, l’inspiration. Sans oublier une musique pour accompagner, adoucir, contraster le tout : le quotidien du blogueur quotidien a quelque chose d’opiniâtre. Et d’anachronique, à une époque où il suffit d’un tweet pour dire n’importe quoi à des milliers de personnes qui s’en foutent.

Et ça fait 1717 billets que ça dure pour une poignée de lecteurs. (Oui, 1717 : avant d’être accueilli sur Mondoblog, ce blougui a survécu dans son propre domaine.)

Aussi, je dois dire que j’étais vraiment content de tomber cette semaine sur cette photo “clef en main” que j’ai à peine besoin de commenter. Tout est dans l’image (bravo à Sergio Perez) et dans le titre d’aujourd’hui.

hollande-royal

Je vous colle quand même la légende qui accompagnait la photographie, pour que vous puissiez la contextualiser.

En visite à Madrid [le 27 novembre 2013] où il s’est entretenu avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, François Hollande a déclaré que l’accord gouvernemental fixant le programme d’une future grande coalition en Allemagne ouvrait la voie à un accord politique au Conseil européen de décembre pour finaliser l’union bancaire.

Personnellement, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris. Sauf que chez Reuters on ne retire pas de la circulation les photos peu flatteuses. Mais n’est-elle pas au contraire un peu flatteuse, cette image ?

(photo Sergio Perez)

Ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé !

Bref.

La mosaïque de ce samedi n’est pas faite de reprises et ne comporte que 2 chansons. Mais elle ravive de beaux souvenirs, quand Brassens et Renaud étaient encore de ce monde !

[dailymotion xd8jfi 300 225][youtube 3K2XWikcA2k 300 225]
Partagez

Commentaires

Richard
Répondre

Trèfle, carreau, pique ou cœur ce roi ? Là est la question !

En attendant de trouver la réponse, ce serait bien qu’il sorte de son abime Renaud ! Sa verve nous manque… ta da din…

Mica
Répondre

Waouh ! ça donne ce matin !
Oui, lq photo se passe de commentaire, chapeau l’artiste (je parle du photographe…)
… et quel bonheur de retrouver ces chansons complètement hors du temps et les visages connus et goguenards qui les accompagnent !
Une de la poignée de lecteurs … quand même assidus ;-)