15 février 2014

Et la gym, ça marche bien la gym ?

A force de persévérance, on finit par trouver ce qu’on cherche… même trop tard.

J’étais un peu sec sur la visite d’État du Président de la 6e puissance mondiale (53 milliards de dollars de dépenses militaires) reçu par le Président de la première (582 milliards…). Peu inspiré par les échos des témoignages d’amitié pour lesquels je me disais qu’un clic sur facebook aurait suffit, par le petit vol de 200 km dans le “petit” Air Force One, par la présence de la directrice du Musée d’art contemporain Harlem, Thelma Golden, à la gauche de Barack Obama pour compenser l’absence de “première” dame française au dîner de gala, par les “hugs” à San Fransico, jadis capitale des homos et aujourd’hui des “start up”…

Bref. A écouter distraitement les infos, j’ai eu comme l’impression que Closer était devenu la référence de la presse francophone.

hollande-obama-toast-00

hollande-obama-toast-07

Et puis, en vérifiant un peu mes infos, comme un journaliste archaïque, j’ai lu que le sujet de l’Accord de partenariat transatlantique avait été abordé. Et que les deux présidents veulent “aller vite”. Pour laisser une marque ® dans l’histoire ?

Du coup ma chute sur le roquefort, le bœuf aux hormones et autres démontages de McDo… tombe à l’eau. De javel, bien sûr, comme les poulets que nous dégusterons… “vite”.

Mais j’aime bien cette vidéo nostalgique. Et moi non plus, aujourd’hui, je n’ai rien d’intéressant à dire.

(photos : Kevin Lamarque, Brendan Smialowski, Pablo Martinez Monsivais, Amanda Lucidon)

J’ai rien dit d’anti-étasunien, mais je vous passe quand même une native de là bas.

Et puis Katie Herzig m’a envoyé hier un mail pour m’offrir pour la Saint-Valentin ses 81 premiers morceaux en téléchargement gratuit, alors je peux bien lui faire une fleur.

[youtube 5nyzASiwwNo 600 338]

Partagez

Commentaires