Juste un peu d’amour

Article : Juste un peu d’amour
Crédit:
18 février 2014

Juste un peu d’amour

Pour quelqu’un qui dénonce la Saint-Valentin comme une opération commerciale, vous trouvez peut-être que j’exagère un peu de lui consacrer un second billet 4 jours plus tard.

saint-valentin-alep

Mais c’est que je ne suis pas un imbécile et me montre donc capable de changer d’avis : la Saint-Valentin est une vaste opération commerciale, mais aussi l’occasion de délivrer un véritable message d’amour. Et d’espoir.

Comme celui qu’ont posté sur Internet les rebelles syriens : “Un message d’amour pour le jour de l’amour” de la part d’un “peuple d’amour qui vit sous un régime de haine”.

Tout est dit dans cette vidéo que vous comprendrez même si elle ne parle pas votre langue. Le langage de l’amour est universel.

[youtube Lbp5TpT-AOs 600 338]

Message bien reçu, ai-je juste envie de répondre en le relayant auprès de vous. En y ajoutant cette phrase qui m’accompagne souvent, certains jours davantage, moi qui ai la chance de vivre dans un pays en paix sinon toujours paisible :

“Je pense de toutes mes forces qu’il faut s’aimer à tort et à travers.”

Elle est extraite de cette lettre de Julos Beaucarne admirablement mise en musique par Claude Nougaro.

[youtube sghdhJBUe3s 300 225]

(Photo : Zein Al-Rifai – Aleppo Media Center)


Et puisque ce billet est placé sous le signe de l’amour, j’en ajoute une touche avec Pauline* de Lassus, alias Mina Tindle, qui, le 14 février toujours, nous a adressé cette Lover Letter en avant première de son prochain album…

[youtube VtJRqOL7zlk 600 338]

* J’ai pas osé ajouter Mademoiselle K. aux vidéos du jour.

Partagez

Commentaires

De Rocher Chembessi
Répondre

Quand l'amour, tu nous tiens. C'est une loi universelle. Le monde vit au rythme de l'amour mais meurt au son de la haine...

JR (abcdetc)
Répondre

Lutte incessante et parfois épuisante, mais l'espoir y a aussi sa place !
Sourire