Appelez-moi Jeanjean

Article : Appelez-moi Jeanjean
Crédit:
1 mars 2014

Appelez-moi Jeanjean

Si Dieu n’existe pas, merci à Dieu d’exister.

C’est bientôt le carême (mercredi 5 mars), que plus grand monde ne fête. C’est donc la grande période des carnavals, qui attirent de plus en plus de monde.

Aucune envie de commenter ce paradoxe. Juste celle de remercier le photographe du jour, Dieu Nalio Chery, qui nous envoya tellement d’image d’Haïti dévastée par le tremblement de terre de janvier 2010 et qui nous a fait parvenir cette semaine quelques photographies du carnaval de Jacmel.

carnaval-jacmel-00 carnaval-jacmel-01 carnaval-jacmel-02 carnaval-jacmel-03 carnaval-jacmel-04 carnaval-jacmel-05 carnaval-jacmel-06

Si vous en voulez d’autres, vous en trouverez plein ici. Pour ma part, cette poignée a suffi à me redonner un peu de sourire en composant ce billet dans la foulé de celui d’hier. Sans oublier complètement le monde, mais en le rendant supportable. Comme l’amour.

carnaval-jacmel-07

Merci donc pour ces sourires. Et particulièrement pour cet homme qui se maquille en se regardant dans son miroir. Qui ne sourit pas encore, mais s’y prépare soigneusement. Cet homme qui, me dit la légende de l’image, s’appelle Jeanjean. Jeanjean Robert !

(photos : Dieu Nalio Chery)

Un bonheur n’arrive jamais seul.

C’est mon collègue mondoblogueur, Maurice THANTAN, qui m’a fait découvrir Pharrell Williams et son méga tube Happy, qui fait l’objet d’un clip de … 24 heures (à découvrir ici) et de plus de 400 reprises dans 62 pays répertoriées .

Puisque c’est jour de mosaïque, je vous en offre une poignée au passage… et un peu au hasard.

[youtube bwLLbLSMMMo 200 150] [youtube 7RqSFiVUhDw 200 150] [youtube YVEhv98ATzw 200 150]
[youtube lAeH9Qq91eQ 200 150] [youtube H3kGlNekzNA 200 150] [youtube MHR7VtllSUk 200 150]

En provenance de :

  1. Cotonou, Bénin.
  2. Beyrouth, Liban.
  3. Prague, République tchèque
  4. Dunkerque, France
  5. São Paulo, Brésil
  6. Hong Kong…

Mais franchement, je ne pourrais pas – sans devenir malheureux – en écouter 400 à la suite ni me passer la chanson durant 24 heures !

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Maurice THANTAN
Répondre

Belle mosaïque en effet. ;-)