Rétrospective 2013 : Juin

Le temps d’un regard, c’est celui que je prends chaque jour pour choisir et commenter les photographies du monde que je vous propose de prendre le temps, à votre tour, de regarder.

Le temps d’un regard, c’était aussi le titre du billet du dimanche 2 juin**. C’est souvent plus doux sur abcdetc le dimanche !

azawad-01

Une galerie de photographies extraites d’un reportage réalisé par Adel Gastel dans la région de l’Azawad, près de Kidal. Au nord du Mali. Où la guerre est passée, mais est-elle vraiment terminée ? Une série de regards et de visages pour dire qu’au delà de pays en guerre, il y a des personnes qui vivent…

(photo : Adel Gastel)

** abcdetc ayant rejoint Mondoblog début octobre 2013, les premiers articles de cette rétrospective renvoient au blog originel.

C’est avec une chanson accompagnée au piano que j’ai découvert et fait découvrir aux lecteurs d’abcdetc Benjamin Clementine. Un phénomène !

Mais je n’oublie pas que cette rétrospective musicale est consacrée à la guitare. Ça tombe bien : c’est plus pratique à promener dans le métro où s’est fait connaître Benjamin Clementine.

[vimeo 57110722 600 338]


The following two tabs change content below.
JR (abcdetc)
JR, a priori ça n'a rien à voir avec abcdetc. Plutôt avec Jean-Robert, mais appelez moi JR. Oui, comme ... le photographe. Depuis plus de 50 ans que je vis dans ce monde, je n'en ai pas encore compris le sens et même quand je pense à la façon dont la planète tourne sur elle même ou autour du soleil, je suis obligé de réfléchir pour ne pas me tromper de sens. Alors je ne vous dis pas comme parfois je me prends la tête quand je vois tourner l’actualité. citoyen du monde, natif et résident en France.
JR (abcdetc)

Derniers articles parJR (abcdetc) (voir tous)

One thought on “Rétrospective 2013 : Juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.